Contre la loi Immigration : le 21 janvier, toutes et tous dans la rue !

Contre la loi Immigration : le 21 janvier, toutes et tous dans la rue !

 Le 19 décembre 2023, une nouvelle loi sur l’asile et l’immigration a été, sur proposition du gouvernement d’Emmanuel Macron, adoptée par la majorité présidentielle, la droite et le Rassemblement National. Cette loi prévoit désormais des quotas migratoires, instaure le principe de préférence nationale pour l’attribution d’allocations sociales, précarise la situation des étranger‧ères légalement établi‧es sur le sol français, durcit les mesures de regroupement familial etc. Cette loi est une attaque contre notre démocratie et les valeurs de notre pacte républicain : liberté, égalité, fraternité. Elle s’attaque aux droits fondamentaux proclamés par la Constitution : au travail, à l’éducation, au logement, à la santé…Elle offre une victoire idéologique sans précédent au Rassemblement National. 


 Suite à l’appel de 201 personnalités du monde syndical, politique, culturel, intellectuel et associatif, nous appelons tous‧tes les militants‧es d’Europe écologie les verts, les Ecologistes et plus largement l’ensemble des humanistes attachés aux principes fondamentaux de solidarité qui font société, à se rassembler et à s’opposer à la promulgation de cette loi par le Président de la République.  

Victor Hugo écrivait : « Étouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. ». Le dimanche 21 janvier nous appelons à manifester dans notre diversité notre attachement à la devise de la République : « Liberté, égalité, fraternité. » 

Contacts presse : Sophie Mordelet et Waleed Mouhali - Portes paroles d’EELV IDF