8 députés.es écologistes/Nouveau Front Populaire d’Ile-de-France à l’Assemblée Nationale!

Ce dimanche 7 juillet 2024, à l'issue d’un scrutin d’élections législatives qui a déjoué tous les pronostics en donnant une majorité relative au Nouveau Front Populaire, les résultats confirment par la même occasion une forte poussée de l’écologie politique dans nos territoires franciliens. 

Le groupe Écologiste est fier et heureux d'accueillir :  

Pouria Amirshahi, député de Paris 

Léa Balage El Mariky, députée de Paris 

Arnaud Bonnet, député de Seine-et-Marne 

Julie Ozenne, députée de l'Essonne 

Steevy Gustave, député de l'Essonne 

Le groupe Écologiste est fier et heureux de la réélection de :  

Eva Sas, députée de Paris 

Sabrina Sebaihi, députée des Hauts-de-Seine 

Sandrine Rousseau, députée de Paris 

C’est une joie doublée de l’immense satisfaction de voir entrer 5 nouveaux et nouvelles députés‧es au Palais Bourbon. La volonté affirmée des écologistes d’avoir des élus‧es à ce scrutin et de faire avancer davantage la lutte contre les inégalités de genre se confirme. 

Nous remercions tous les Écologistes présent‧es dans tous les territoires pour renforcer les forces de Gauche du NFP. Ils et elles sont l'image de nos diversités, de nos parcours, d'une France qui ne se résigne pas face à l’adversité. 

Nous sommes dans une situation d’urgence sociale et climatique absolue qui nous impose d’agir vite et de mettre en place des mesures de protection de nos modèles sociaux et environnementaux immédiates pour garantir des conditions de vie dignes sur une France et une planète habitable. Et nous le savons, accompagner les premières victimes du dérèglement climatique suppose aussi et avant tout la mise en œuvre de mesures pour lutter contre la précarité, le réinvestissement dans des services publics de qualité et de proximité, le développement de politiques publiques en matière d’accès à la santé, à une alimentation durable et saine, à un logement décent et salubre, à l’éducation, à de meilleures conditions de travail, etc. Les écologistes à l’Assemblée Nationale, dont le groupe s’est renforcé hier, mèneront avec autant de force et de conviction nécessaires ce travail législatif pour la justice sociale et climatique. 

Contacts presse : Bureau Exécutif Régional Île-de-France