Solidarité avec Luc Di Gallo, élu victime d’une attaque homophobe
Solidarité avec Luc Di Gallo, maire-adjoint de Montreuil victime d’une attaque homophobe
Le Bureau Exécutif Local de EELV93 et le bureau du groupe local EELV Montreuil ont appris avec effroi que Luc Di Gallo, adjoint au maire de Montreuil, avait été victime d’un guet-apens homophobe dans la nuit du 2 juin dans le parc des Guilands à Montreuil.
Nous condamnons cette attaque ignoble avec la plus grande fermeté et saluons le courage de Luc di Gallo qui a tenu à dénoncer publiquement ces faits. Nous lui disons notre amitié et notre solidarité et lui souhaitons un prompt rétablissement.
En ce mois de lutte contre l’homophobie, nous appelons toutes les citoyennes et tous les citoyens soucieux d’égalité et de lutte contre les préjugés racistes, sexistes et anti LGBTQIA+ à rejoindre les rangs de la Marche des fiertés parisienne qui se tiendra le samedi 24 juin à 14h de Nation à République. Et nous enjoignons les élu‧e‧s de nos villes à mener des politiques énergiques et volontaristes contre l’homophobie qui continue de sévir sous de nombreuses formes dans nos communes, notamment sur les terrains de sport et dans les cours de récréation. Il n’y a qu’un pas de l’insulte à l’acte.
L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit, elle ne doit pas être tolérée !
Pour le Bureau Exécutif Local de EELV93 et le bureau du groupe local EELV Montreuil