Soutien à Donia Lassoued, conseillère municipale Écologistes à Argenteuil

Donia Lassoued, conseillère municipale EELV d’Argenteuil (Val-d’Oise) a été interpellée pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique le 25 septembre 2024 à Paris. Elle aurait insulté des policiers lors d’un contrôle routier. Elle devra suivre un stage de citoyenneté. 

C’est le journal d’Extrême Droite “Valeurs Actuelles” condamné pour injures racistes qui relate le premier les faits dont la police seule est censée détenir les informations. L’hebdomadaire révèle que l’élue aurait insulté des policiers de "Français de merde". Décrite dans cet article comme une militante d’extrême gauche anti-flics et anti-israélienne, l’amalgame est clairement établi. 

Pire que cela, le maire d’Argenteuil, Georges Mothron, récupère ce fait divers à des fins électoralistes, préférant, sans jamais avoir contacté l’élue pour élucider l’affaire,  relayer les infos erronées de l'extrême droite. L’occasion était trop belle de pouvoir décharger sa haine envers l’une des membres de son conseil municipal.  La fonction de maire nécessite prise de recul et analyse globale d’une situation avant de pouvoir rendre un avis. 

  • Les Écologistes/EELV Ile-de-France soutiennent notre conseillère municipale Écologiste Donia Lassoued face à ces mots honteux de l’édile d’Argenteuil et face à la campagne honteuse de l’Extrême Droite qui diffuse des mots haineux en récupérant un fait divers. Rappelons qu'une enquête est en cours et que seule la justice tranchera et aura le dernier mot. 
  • Les Écologistes/EELV Ile-de-France ne cesseront de placer au cœur du combat politique la lutte contre toutes les formes de violence, discriminations et d’incitation à la haine, d’où qu’elles viennent. 

 Bureau Exécutif Régional Les Écologistes Île-de-France